Plus que 3 départements en alerte orange

  • Copié

Après les fortes pluies et inondations qui ont fait trois morts en France durant le week-end, la situation s'apaisait et trois départements seulement restaient en vigilance orange "crues" lundi matin dans le Sud-Est et le Sud-Ouest, selon le site internet de Météo France. Il s'agit du Var, des Pyrénées-Atlantiques et des Landes, selon un bulletin national émis vers 6h.

D'après le Centre national de prévision, "l'atténuation progressive des précipitations se poursuit, excepté sur l'Ariège". Seules quelques rivières sont restées sous surveillance orange pendant la nuit pour d'éventuelles crues en Pyrénées-Atlantiques, comme l'Adour, le Gave d'Oloron et le Saison.

Dans le Sud-Est, l'amont du Var était sous surveillance orange en raison de nouvelles précipitations attendues dans la nuit ainsi que la rivière Argens, mais la décrue devrait s'amorcer rapidement, selon le site.
Un "épisode pluvieux durable" est également prévu dans les départements situés le long des Pyrénées, en particulier sur le Pays Basque.