Plus gros week-end de l'année pour Air France

  • Copié
avec AFP

Le week-end à venir est le plus chargé de l'année en terme de trafic pour Air France. Plus de 500.000 passagers sont attendus. De vendredi à dimanche, Air France attend à Orly 126.000 voyageurs, dont 49.000 pour la seule journée de vendredi, et à Roissy 370.000 personnes, dont 124.000 vendredi.

La compagnie française conseille aux voyageurs "d'anticiper le plus possible leur arrivée", notamment dans les aéroports parisiens de Roissy-Charles de Gaulle et d'Orly. Outre "des animations ludiques" permettant de patienter, la compagnie indique qu'elle "va déployer des effectifs supplémentaires pour accueillir et assister ses clients", notamment à Roissy qui connaît "une période de transition majeure avec l'ouverture du nouveau hall d'embarquement du Terminal 2E (portes M) et le transfert de vols du Terminal 2C vers le Terminal 2E".

Les voyageurs peuvent s'informer sur le trafic sur le site Internet d'Air France, sa déclinaison mobile ou ses applications sur smartphones.

Sur les routes, les journées de vendredi, samedi et dimanche sont classées vert au niveau national, dans le sens des départs comme des retours, indique Bison Futé. Quelques difficultés devraient néanmoins surgir en Ile-de-France et dans le sud-est du pays, que Bison Futé voit en orange vendredi et samedi dans le sens des départs.

Les vacances scolaires d'été commencent jeudi 5 juillet.