Plaisanciers disparus : le quatrième toujours recherché

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les recherches se poursuivent pour retrouver le plaisancier tombé à l'eau au large des côtes bretonnes. Les trois autres plaisanciers portés disparus dans la nuit de samedi à dimanche ont été retrouvés dimanche à bord de leur canot semi-rigide.

Sains et saufs. Trois des quatre plaisanciers portés disparus dans la nuit de samedi à dimanche ont été retrouvés dimanche à bord de leur canot semi-rigide à 50 kilomètres au nord du plateau Roches Douvres. Il s'agit d'un père et ses deux enfants de 11 ans et de 18 ans. Tous ont été hélitreuillés et transportés à l'hôpital de l'île anglo-normande de Guernesey. Très choqués ils étaient en début d'état d'hypothermie quand ils ont été retrouvés.

Le quatrième plaisancier est toujours recherché. L’ homme âgé de 57 ans est tombé à l'eau samedi après-midi. Ses chances de survie sont minces. "Les recherches vont se poursuivre jusqu'à la tombée de la nuit", a indiqué un porte-parole de la préfecture maritime de l'Atlantique.

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage avait été alerté à minuit par les proches qui s'inquiétaient de ne pas voir revenir les plaisanciers à 23 heures comme il était prévu.

Les quatre personnes étaient parties samedi matin de Paimpol (Côtes d'Armor) pour une partie de pêche à bord d'une embarcation de type zodiac. Depuis deux jours, les conditions de mer sont "particulièrement défavorables", avec un fort vent et des creux de quatre mètres dans la zone, a indiqué la préfecture maritime.