PIP: le président du directoire impliqué

  • Copié
avec AFP

Le président du directoire de PIP, Claude Couty, entendu par la juge d'instruction "sous le régime de témoin assisté" dans le cadre de l'enquête pour "homicides involontaires", a été mis en examen vendredi matin pour "blessures involontaires", a-t-on appris auprès du parquet.

Tout comme Jean-Claude Mas, le fondateur de Poly Implant Prothèse (PIP), au coeur d'un scandale sanitaire mondial, Claude Couty, qui avait été tout d'abord directeur financier de l'entreprise puis directeur général avant de devenir président du directoire, a été placé sous contrôle judiciaire, a précisé le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, dans un communiqué.

Dans le cadre du contrôle ordonné par la juge d'instruction Annaïck Le Goff, MM. Mas et Couty ne devront pas quitter le territoire national, "ne pas se rendre dans les locaux de la société" PIP, "répondre aux convocations de toute autorité judiciaire", "remettre au greffe (leur) passeport" et enfin, "s'abstenir de recevoir ou rencontrer tous les employés de PIP". Ils devront en outre verser une caution de 100.000 euros, en six échéances, la première de 25.000 euros devant être acquittée sous 15 jours. Cette somme servira à "garantir le paiement de la réparation des dommages causés par l'infraction", précise Jacques Dallest.