ONG: 25% des Français donnent via internet

  • Copié
, modifié à

Un quart des Français disent avoir l'habitude de faire des dons aux associations via internet, les plus de 65 ans, contrairement aux idées reçues, étant les plus nombreux à donner sur des sites web, révèle un sondage Ifop/Limite publié lundi. Les plus âgés apparaissent les plus enclins à le faire: 11% des plus de 65 ans le font "régulièrement" et 23% "de temps en temps". A l'inverse, les plus jeunes se montrent les plus frileux: seuls 4% des moins de 35 ans donnent "régulièrement", 11% "de temps en temps". Ceux qui donnent sur internet le font à 60% de manière "ponctuelle", à 26% de manière "régulière". Ils font majoritairement (87%) des "dons classiques", hors situation d'urgence. Les Restos du Coeur recueillent la meilleure note (14,6/20) lorsque les personnes interrogées sont invitées à évaluer "l'influence de l'action des ONG sur l'envie de donner". Suivent la Fondation Abbé Pierre (12,9/20), la Croix-Rouge française (12,6/20), l'Unicef (12,2/20) et Médecins du Monde (12,1/20).