Noyée de la Durance : décision le 24/10

  • Copié
avec AFP

La famille d'Anissa sera fixée dans une vingtaine de jours. La cour d'appel de Grenoble a examiné mercredi l'ordonnance de non lieu rendue dans l'enquête sur la mort d'Anissa Houas, noyée en août 2009 dans la Durance lors d'une sortie en hydrospeed (nage en eaux vives), et dira le 24 octobre si un procès doit avoir lieu dans cette affaire.

Le procureur de Gap (Hautes-Alpes) et les avocats des parties civiles avaient interjeté appel contre la décision de non-lieu rendue par le juge d'instruction de Gap dans cette affaire. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble a examiné cet appel mercredi matin à huis clos.

"Ce que la famille veut dans cette affaire, c'est la tenue d'un procès", a rappelé à la sortie de l'audience Me Frank Natali, avocat des parents d'Anissa. Dans son réquisitoire du 1er février, le parquet de Gap avait requis le renvoi en correctionnelle de cinq personnes physiques et morale pour "homicide involontaire", notamment la société River Club ainsi que son gérant Didier Lafay, organisateurs de la sortie hydrospeed (nage en eaux vives).