Nord: vents violents, l'A1 Lille-Paris coupée

  • Copié

De forts vents ont encore balayé dans la nuit de mercredi à jeudi le Nord et le Pas-de-Calais, provoquant plus d'une centaine d'interventions des pompiers et un accident sur l'A1 Lille-Paris qui a dû être coupée, a-t-on appris de sources concordantes.

Ces vents ont pu atteindre 100 kilomètres heure sur le littoral de la Manche et même dépasser par rafales cette vitesse à l'intérieur des terres, provoquant des dégâts matériels (fils électriques tombés, tôles et tuiles envolées, chutes d'arbres) ayant nécessité une trentaine d'interventions dans le Nord et 90 dans le Pas-de-Calais, ont indiqué les pompiers.

Vers 4h30, un arbre s'est couché sur la voie sur l'A1 dans le sens Lille-Paris à hauteur de Vendeville. Il a été percuté par deux poids lourds qui se sont couchés chacun sur une voie, perdant en partie leur chargement, selon le centre régional d'information et de coordination routières.

"Cela a entraîné une grosse perturbation, la chaussée était entièrement encombrée, ce qui a nécessité la coupure pure et simple de l'autoroute", a-t-on précisé. Des perturbations et bouchons étaient donc attendus.