Nancy : décès d'une femme pompier

  • Copié
avec AFP

Une femme pompier âgée de 46 ans est décédée jeudi, trois jours après avoir perdu connaissance pour des raisons inexpliquées lors d'une intervention dans une usine de produits chimiques près de Nancy, a-t-on appris vendredi auprès des services de secours et de la police.

La pompier était intervenue lundi soir après le déclenchement de l'alarme incendie dans une usine de Ludres (Meurthe-et-Moselle), spécialisée dans le stockage de produits phytosanitaires et classée Seveso II. Sur place, le système anti-incendie avait répandu de la mousse sur plusieurs mètres de hauteur, dans les 1.000 m2 de l'usine.

Trois pompiers se trouvaient dans le bâtiment, reliés par une corde et une radio. Mais, lors de leur progression, le contact a été rompu avec la victime, retrouvée inanimée par ses collègues. Elle a été transportée à l'hôpital de Nancy, où son état de santé s'est dégradé. Les causes de la mort, ainsi que celles du déclenchement de l'alarme demeurent inconnues, a indiqué la Sûreté départementale de Nancy, chargée de l'enquête. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours, selon cette source.