Montreuil : le chef de la sécurité mis à pied

  • Copié
avec AFP

Le chef de la tranquillité publique de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a été mis à pied pour "faute professionnelle grave", après qu'un journaliste a été violemment pris à parti par des agents de sécurité municipaux, a indiqué à l'AFP la maire de la ville, Dominique Voynet.

La maire écologiste a expliqué que cette mise à pied a été décidée après le visionnage d'une vidéo de l'altercation qui avait eu lieu en marge d'un festival de musique techno, dans la nuit du 18 au 19 mai, et dans laquelle le directeur de la sécurité de la commune dit notamment: "je vais te démonter la gueule". "C'est une affaire qui me mortifie et me scandalise", a-t-elle ajouté, se disant "révulsée par la brutalité" de la scène.

"Je condamne fermement les conditions d'intervention d'agents de la ville" lors de cette altercation a également indiqué Mme Voynet, qui condamne "tout aussi fermement le comportement menaçant et les termes insultants et orduriers du directeur municipal de la tranquillité publique à cette occasion".