Montpellier : le forcené n'en était pas un

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un homme que les autorités croyaient retranché dans son appartement de Montpellier avec des bonbonnes de gaz et des armes, a été arrêté lundi dans la rue devant son domicile.

Fausse alerte à Montpellier. La police a reçu dimanche soir un appel du curateur d'un homme connu des autorités pour des troubles psychologiques, les informant des intentions de l'homme de faire exploser son appartement. Cet appel est à l'origine de l'intervention policière lundi à l'appartement situé dans une maison de ville dans le quartier Gambetta de Montpellier.

La rue a été bouclée par la police, trois camions de pompiers ont pris position à l'extrémité de cette rue et ont déroulé leur lance à incendie. Des policiers de la brigade anti-criminalité (bac) ont alors reconnu l'homme parmi les badauds qui s'étaient massés à proximité des lieux de l'intervention l'individu. Ils l'ont arrêté.

Une brigade de déminage a inspecté l'appartement et n'a trouvé ni arme, ni bonbonnes de gaz, a précisé une source policière contrairement à ce qui avait été dit dans un premier temps.