Montbéliard : grève des bus

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'ensemble du personnel de la Compagnie de transport du Pays de Montbéliard dans le Doubs était en grève mardi après les agressions de deux contrôleurs et d'une conductrice pendant la Pentecôte, a-t-on appris auprès de la direction et des syndicats.

"Nous sommes en grève aujourd'hui par solidarité envers nos collègues. Depuis environ deux ans, nous avons énormément de problèmes dans certains quartiers et les agressions se multiplient", a déclaré le responsable CFTD Raymond Bari.

Seuls quelques bus appartenant à des compagnies privées circulaient mardi, alors que le trafic reprendra normalement mercredi, a indiqué un porte-parole de la compagnie CTPM.

Vendredi soir à Valentigney (Doubs), "une conductrice qui ramenait son bus au dépôt a été bloquée par un barrage mis en place par des jeunes. Une vitre du bus a été brisée avec une pierre et la conductrice a forcé le barrage pour se sortir de cette situation", a expliqué Raymond Bari. La conductrice, qui n'a pas été blessée, et la CTPM ont déposé plainte.