Mise en examen du gendarme qui a torturé l'amant de sa femme

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le gendarme qui a émasculé l'amant de sa femme samedi dans le Bas-Rhin a été mis en examen dimanche pour "acte de torture et de barbarie ayant entraîné mutilation".

Un homme de 43 ans, père de cinq enfants, s'est rendu samedi en fin de matinée au domicile de l'amant de sa femme, un homme marié âgé de 54 ans. Au moment où ce dernier lui a ouvert sa porte, le gendarme l'a assommé avant de le traîner, inconscient, dans le garage où il a commis son acte, blessant également son rival au niveau des yeux. Les jours de la victime ne sont pas en danger mais la mutilation, qui concerne l'intégralité des parties génitales, est définitive.

Le gendarme s’est de lui-même rendu aux gendarmes, deux heures et demie plus tard. L'homme aurait agi en connaissance de cause et avec un grand sang froid, a indiqué une source judiciaire. En poste au groupement de gendarmerie de Colmar, le gendarme a expliqué qu'il voulait "faire souffrir" son rival. L’homme qui présente un risque suicidaire a été hospitalisé dans un établissement de soins et mis en examen.