Meurtres/Pont de Neuilly : procès en février

  • Copié
avec AFP , modifié à

David Sagno, l'homme qui s'est livré à la police en mars 2008 en s'accusant de deux meurtres au pont de Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, sera jugé du 20 au 24 février prochain par la cour d'assises des Hauts-de-Seine.

Dans la nuit du 3 au 4 mars 2008, David Sagno s'était rendu au commissariat de La Défense pour s'accuser des meurtres de Marie-Agnès Bedot, le 1er mai décembre 2001, et de Maria-Judith Araujo, le 22 mai 2002, commis pont de Neuilly. Si le second meurtre n'a jamais été élucidé, le premier avait conduit à la condamnation à 18 ans de réclusion de Marc Machin, âgé de 19 ans au moment des faits.

Des analyses avaient permis de retrouver l'ADN de David Sagno sur les corps des deux victimes, entraînant sa mise en examen pour "assassinat, viol et vol". Lors de ses aveux, il avait en outre évoqué des détails du crime qui étaient restés inconnus des enquêteurs, comme une morsure à la main droite de la victime ou la présence d'un DVD dans son sac à main volé.

Après presque sept ans de prison, Marc Machin avait bénéficié d'une remise en liberté avant d'être blanchi en avril par la Cour de révision.