Mediator : "un peu plus de mille plaintes"

  • Copié
avec AFP , modifié à

L’association des victimes du Mediator et de l’Isomeride (AAAVAM) va déposer "un peu plus de mille plaintes, d'ici à huit jours" contre les laboratoires Servier, a-t-on appris mercredi auprès de son président.

L’AAAVAM va déposer "un peu plus de mille plaintes" pour tromperie aggravée, mise en danger de la vie d’autrui et homicides, a indiqué Georges Alexandre Imbert, président de l'AAAVAM, confirmant une information du Parisien.fr.

"Nous avons toujours préconisé un arrangement à l'amiable" avec les laboratoires Servier "mais ils nous mènent en bateau depuis des mois en nous opposant un tas d'arguments", a expliqué Georges Alexandre Imbert en précisant que l'AAAVAM avait reçu 3.000 dossiers.

Mardi, une autre association de victimes du Mediator, l'Association de défense des victimes de l'Isoméride et du Mediator (Avim) a annoncé qu'elle déposerait "d'ici à fin septembre" 300 plaintes pour tromperie aggravée contre Servier. L'Avim, qui indique disposer de 1.500 dossiers, a déjà déposé, en janvier, une centaine de plaintes pour homicide et blessures involontaires contre Servier.