Marseille : le trafic SNCF perturbé après un accident mortel

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le trafic des trains au départ de Marseille Saint-Charles était fortement perturbé mercredi après la mort d'une personne, fauchée par un train dans la matinée.

Quatre TGV en partance de Marseille et une quinzaine de TER de la ligne Marseille-Miramas-Avignon ont subi des retards mercredi matin.

A l'origine de ces perturbations: l'accident mortel à hauteur du Canet, quartier nord de Marseille qui s'est produit vers 6H00 du matin. Une personne a été fauchée à cet endroit et le train est, depuis, à l'arrêt pour les raisons de l'enquête. Tous les passagers ont été évacués par car. Pompiers et police sont sur place, le médecin légiste était attendu vers 9H30. La SNCF n'a pas voulu se prononcer sur le fait qu'il s'agisse ou non d'un suicide.

"On est en train de résorber les retards", a assuré la SNCF qui prévoyait des perturbations jusqu'à 9H30 au moins. Depuis 7H45, une ligne a été rouverte, permettant aux trains de quitter la gare Saint-Charles et de rouler au pas jusqu'à l'endroit de l'incident avant de reprendre une vitesse normale.