Manifestation anti-islam : "c’est une minorité"

  • Copié

Environ 250 militants ont tenté de manifester devant l'ambassade américaine, à proximité du palais de l'Elysée, pour protester contre la vidéo islamophobe "L'innocence des musulmans" qui a embrasé le monde arabo-musulman ces derniers jours. "Malheureusement, c’est une minorité. Ils ne vont pas représenter la majorité des Français musulmans", a réagi Hassen Chalghoumi, le président de la Conférence des imams de France et lui-même imam de Drancy.

"Certains expriment leur haine par rapport au film mais ils savent que ce film a été condamné par tous les gouvernements et tous les grands savants de l’islam. Certains veulent défendre le prophète de l’islam. Mais malheureusement, le défendre de façon hors-la-loi, avec des propos de haine contre l’occident,  c’est tout à fait contraire au message du prophète de l’islam", a condamné Hassen Chalghoumi.

Selon cet imam, le mouvement s’est propagé grâce à "Facebook, la technologie, certains sites". "Ça fait des années que certains sites de haine existent en France. C’est le moment pour une initiative ferme contre cette minorité qui essaie de gangréner nos jeunes", a-t-il demandé.