Licencié pour vol dans la benne à ordures

  • Copié
, modifié à

Un employé de Monoprix, à Marseille, a été mis à pied à titre conservatoire lundi par l'enseigne pour avoir pris six melons et deux salades qu'il a trouvés, non pas au sein du magasin, mais dans la benne à ordures. C'est La Provence qui révèle l'information jeudi matin. L'homme de 59 ans travaillait pour Monoprix en tant que réassortisseur depuis huit ans, précise le journal.

"Quand je suis passé devant la poubelle du magasin, j'ai vu ces fruits qui allaient être jetés. Je les ai trouvés en bon état. J'ai décidé de les rapporter pour la maison. C'était juste pour les manger", témoigne Kader au quotidien local. Une faute, puisque, le rappelle La Provence, "le règlement intérieur de la grande surface stipule qu'il est interdit de se servir dans les bennes". "Je ne savais pas", assure l'ancien employé, avant d'ajouter : "je n'ai pas volé. Jamais".

Mercredi, la CGT et les collègues de Kader se sont réunis devant le magasin pour le soutenir, alors qu'il était convoqué à un entretien préalable à son licenciement. D'après la déléguée du personnel, la direction "donnera sa décision dans deux jours. Mais ça s'annonce mal".