Libé propose ses locaux à Charlie Hebdo

  • Copié
, modifié à

Nicolas Demorand, directeur de la rédaction de Libération, a invité mercredi les journalistes de Charlie Hebdo, dont le siège a été incendié, à s'installer dans les locaux de son quotidien. "Les équipes de Charlie Hebdo sont les bienvenues à Libé le temps qu'elles retrouvent des locaux et des ordinateurs. On se serrera", a twitté Nicolas Demorand.

"J'ai eu Charb (le directeur de la publication de l'hebdomadaire, ndlr) ce matin au téléphone pour lui dire que le temps qu'il retrouve des locaux, on était prêts ici à se serrer et à les accueillir pour qu'ils puissent continuer à produire Charlie, et que leur conférence de rédaction qui devait avoir lieu aujourd'hui et qui ne pourra pas avoir lieu dans leurs locaux, ils pouvaient venir la faire à Libé s'ils le souhaitaient", a précisé Nicolas Demorand. "Je leur ai proposé également de venir bénéficier de l'asile journalistique dans nos colonnes pour demain s'ils le souhaitaient. On pourrait faire un numéro de Libé entièrement illustré par les dessinateurs de Charlie. Tout ça est en train de se mettre en place. On aura les confirmations dans le courant de la matinée", a-t-il ajouté.

"Je viens de les avoir en ligne : l'équipe de Charlie débarque à Libé à 13h. Soyez les bienvenus!", a twitté un peu plus tard Nicolas Demorand.