Les SDF évacués des Halles le 25 juin

  • Copié
avec AFP

L'évacuation de sans-abri vivant dans les tunnels routiers sous les Halles dans le centre de Paris, prévue à l'automne, va être avancée au 25 juin pour une quinzaine d'entre eux, a-t-on appris mardi auprès de la mairie de Paris.

"L'évacuation d'un des tunnels a été avancée car les travaux avancent plus vite que prévu", a indiqué le cabinet de l'adjointe PS au maire de Paris chargée de la lutte contre l'exclusion, Olga Trostiansky, ajoutant que 14 SDF sont concernés.

"On travaille avec les associations, le Samu social et le SIAO (Service intégré de l'accueil et de l'orientation, qui coordonne les acteurs d'aide aux SDF, ndlr) afin de trouver un solution pour tout le monde", a-t-on poursuivi  de même source.

Dans le cadre de la rénovation du quartier des Halles à Paris, d'importants travaux sont prévus sur les voies souterraines jusqu'en 2015. Entre trente et cinquante SDF français et étrangers vivent dans ces tunnels, dans des abris de fortune en carton ou sous des tentes, sur des trottoirs à quelques mètres de la chaussée. Il y a quelques couples, certains y vivent depuis dix ans, d'autres partent et reviennent. Une bonne part est toxicomane.