Le théâtre parisien Le Palace est à vendre

  • Copié
avec AFP

Le Palace, célèbre théâtre parisien transformé en légendaire discothèque dans les années 80 et redevenu une salle de spectacles en 2008, est à vendre pour quinze millions d'euros, a indiqué lundi le propriétaire Hazis Vardar, confirmant une information du journal Le Parisien.

Situé rue du Faubourg Montmartre, ce théâtre de 990 fauteuils, resté à l'abandon de 1996 à 2008, a été entièrement restauré par les frères Vardar, et a retrouvé le lustre art déco de ses débuts en 1921.

"Notre challenge était de sauver Le Palace, le rénover pour qu'il retrouve son statut de salle de spectacles importante. C'est fait désormais et nous souhaitons passer à autre chose", a expliqué Hazis Vardar.

Music-hall à l'origine, Le Palace a été transformé en cinéma en 1946, avant de devenir un vrai théâtre en 1969. En 1978, Fabrice Emaer en fait le night club le plus célèbre d'Europe, pendant du "Studio 54", temple des nuits new-yorkaises.

Après la liquidation judiciaire du Palace version discothèque, gérée par Régine dans les dernières années, plusieurs investisseurs s'étaient fait connaître mais avaient renoncé face à l'ampleur des travaux.