Le malfaiteur portait un brassard "police"

Photo d'illustration
Photo d'illustration © MaxPPP
  • Copié
Frédéric Frangeul avec AFP , modifié à
Grièvement blessé jeudi lors d’une fusillade à Issy-les-Moulineaux, il avait un faux brassard.

Les faits. Un homme a été grièvement blessé lors d'une fusillade jeudi soir dans une enseigne de restauration rapide d'Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine. Particularité : la victime arborait un faux brassard de police, selon le journal Le Parisien.

Un échange de tirs. Les faits se sont déroulés peu avant 23 heures, près d’un centre commercial d’Issy-les-Moulineaux. "Deux personnes portant chacune une arme se sont tiré mutuellement dessus et au cours de l'échange de coups de feu, l'une a été grièvement blessée", a relevé une source policière.

Un homme gravement touché. La victime, "très connue des services de police" a été touchée au thorax, à une jambe et à la joue. "Son pronostic vital est engagé", ont fait savoir les autorités. Un revolver a tout de suite été retrouvé sur les lieux, ainsi que huit douilles.

L'enquête avance. Quelques minutes après leur arrivée, les policiers ont aperçu un homme qui tentait de se dissimuler entre des voitures stationnées à proximité de la scène. Interpellé, il a été placé en garde à vue et a reconnu peu de temps après être l'auteur des coups de feu. Une seconde arme "automatique" a également été retrouvée sur place.

Des circonstances floues. Les raisons de cette fusillade demeurent inconnues. "Le règlement de comptes est l'une des pistes parmi d'autres, notamment pour trafic de drogue", a toutefois précisé l'une des sources. L'enquête a été confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine