Le cadavre jeté dans la Loire était un poisson

  • Copié
avec AFP

Un habitant de la Loire a alerté lundi matin la police pour lui signaler avoir aperçu des individus jeter à l'eau un cadavre enroulé dans un drap. Les policiers ont bien découvert un cadavre sur place, enroulé dans un drap, mais c'était celui d'un poisson de 2,20 mètres de long.

"Ce matin, nous avons reçu un appel d'une personne disant avoir repéré des gens avec un drap jeudi dernier" à Unieux, petite ville près de Saint-Etienne baignée par la Loire, a expliqué un responsable de la police.

Le témoin n'a eu le réflexe d'appeler la police que lundi, après un appel à témoin lancé dans la presse locale après la disparition d'une jeune femme de 39 ans, Lynda Zirmi, qui devait rallier Marseille à Orléans en voiture et a été vue pour la dernière fois dans la Loire, à Bourg-Argental, mercredi dernier.

Les policiers qui se sont rendus sur les lieux décrits par le témoin, au lieu-dit du Pertuiset, ont bien découvert un cadavre, enveloppé dans un drap, resté échoué sur la berge en raison du bas niveau des eaux, mais, à leur grande surprise, il s'est révélé être "un poisson silure de 2,20 mètres".

"On ne sait pas quelles étaient les motivations de ceux qui l'ont jeté, s'ils ont tenté de l'introduire vivant" dans la Loire ou s'il était déjà mort, a précisé la police.