Lagerfeld lance deux lignes grand public

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avec AFP

La marque Karl Lagerfeld, en sommeil depuis plus d'un an, prend un nouveau départ avec l'arrivée d'un nouveau président, la création de deux nouvelles lignes grand public et d'un ambitieux site web, capitalisant sur la personnalité de cette icône de la mode.

Karl Lagerfeld, qui est aussi le couturier de Chanel depuis bientôt 30 ans, s'éloigne des podiums pour présenter un luxe abordable. La maison, dont l'actionnaire principal est le fonds européen Apax Partners, s'adressera directement aux internautes dès janvier avec une centaine d'articles entre 60 et 300 euros.

Deux lignes, chacune déclinée pour femme et pour homme avec des accessoires, sont prévues: "Karl", en toute simplicité, sera lancée le 25 janvier, dans cette fourchette de prix, tout comme "Karl Lagerfeld Paris", une ligne plus "créateur" et plus chère (entre 300 et 1.500 euros) dont les modèles seront disponibles à l'automne.

La lettre K est omniprésente, comme par exemple sur des sacs de voyage, ainsi qu'un logo représentant la silhouette de profil du couturier au catogan et lunettes noires immédiatement reconnaissables.