La tombe d'un caniche profanée pour un collier

  • Copié
Théodore Doucet

Sa maîtresse l'avait enterré avec un collier de diamants au cimetière des chiens d'Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine : début février, la tombe de Tipsy, son caniche noir, a été profanée, a-t-on appris jeudi de source policière, confirmant une information du Parisien.

Une riche Américaine mariée à un industriel avait inhumé en 2003 Tipsy avec un collier de diamants d'une valeur de 9.000 euros, dérobé lors de la profanation de la sépulture dans la nuit du 4 au 5 février.

Le cimetière avait été fermé quelques jours pour les besoins de l'enquête et pour permettre la remise en état de l'imposante tombe en marbre de Tipsy. L'enquête a été confiée au commissariat d'Asnières-sur-Seine.

Le cimetière des chiens d'Asnières est considéré comme le premier cimetière pour animaux au monde. Fondé à la fin du XIXe siècle, il accueille les dépouilles des animaux domestiques, chiens, chats ou oiseaux mais également d'autres animaux dont des chevaux ou des lions. Pour certains, des caveaux ou monuments imposants ont été érigés.