La prison du Réau sans électricité pendant une heure

  • Copié
avec AFP , modifié à

Une panne d'électricité est survenue samedi pendant une heure à la prison du Réau, en Seine-et-Marne, où sont incarcérés notamment Antonio Ferrara et Yvan Colonna, a-t-on appris dimanche de source pénitentiaire, confirmant une information du Parisien.  "Je peux vous confirmer qu'il y a eu une panne d'électricité en fin d'après-midi pendant environ une heure", a précisé cette source.  "Il n'y a pas eu d'incidents et c'est la première fois que cela arrive au Réau", a-t-elle ajouté.

"Le temps que le problème technique soit résolu, des effectifs de la police nationale sont venus en renfort des agents de l’administration pénitentiaire", précise Le Parisien. Des groupes électrogènes ont également été mis en marche. "Le système de fermeture des portes n’est heureusement pas alimenté par électricité mais actionné par de la serrurerie manuelle", ajoute encore le quotidien.

Ce centre de détention de dernière génération a été ouvert en 2011 et compte aujourd'hui environ 800 détenus, certains considérés comme très dangereux par l'administration pénitentiaire.