La locataire retrouvée était morte depuis 2006

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le cadavre momifié d'une femme née en 1951, locataire d'un appartement du centre-ville de Mâcon, a été découvert mercredi.

C’est une découverte macabre qui a été faite mercredi par un huissier, un serrurier et un policier dans un appartement du centre-ville de Mâcon, en Saône-et-Loire. Venus pour une saisie après des impayés de loyés, les trois hommes ont trouvé le cadavre momifié de la locataire, assise dans les toilettes de son appartement.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le décès remonterait à plusieurs années. L'autopsie révèle qu'il ne s'agit pas d'une mort violente. Aucune trace d'effraction ou de violence n'a été relevée dans le logement. On s’oriente vers une mort naturelle » a indiqué le parquet au Parisien. Les enquêteurs ont en revanche trouvé des courriers datant du début de l'année 2006, confirmant ainsi la période du décès estimée lors du premier examen médical.

Cette femme était visiblement très isolée. Ses enfants, contactés par la police, ont indiqué qu'ils n'avaient plus de contact avec leur mère depuis plus de huit ans. Aucun membre de la famille de la locataire ne s'était manifesté depuis le décès et les voisins ont déclaré aux enquêteurs avoir simplement pensé que cette femme avait déménagé.