La fréquentation des Quick en baisse

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avec AFP , modifié à

La fréquentation des restaurants Quick est revenue "ces derniers jours pratiquement à l'équilibre par rapport à l'année dernière", a assuré mardi son président, mais reste en baisse depuis le décès d'un adolescent ayant mangé dans un fast-food de l'enseigne à Avignon. Jacques-Edouard Charret reconnaît que le drame a entraîné une "baisse sensible" de la fréquentation de ses fast-food, mais il refuse de chiffrer cette baisse. Il ne reprend pas non plus le chiffre de chute de fréquentation de 30% dans le restaurant incriminé, avancé dimanche dans la presse.

Il assure avoir noté "une amélioration très sensible ces derniers jours": le nombre de clients est revenu "pratiquement à l'équilibre par rapport à l'année dernière", c'est-à-dire "en baisse par rapport à ce qui pouvait être attendu compte tenu de la croissance du groupe" ces derniers mois. Selon Jacques-Edouard Charret, Quick a enregistré en 2010 une croissance "à deux chiffres" de son activité.

La fréquentation est "très variable d'un jour à l'autre, d'une ville à l'autre, d'un établissement à l'autre", souligne Jacques-Edouard Charret qui ne veut pas tirer de conclusions dans l'immédiat. "Il va encore falloir du temps pour revenir aux niveaux de croissance connus en 2010", a-t-il reconnu.