La carte musique va débarquer en magasins

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avec agences

La carte musique, lancée il y a un an par le gouvernement pour soutenir l'offre légale de musique sur internet mais boudée par le grand public, va cesser d'être uniquement virtuelle et sera commercialisée en magasin à compter du 25 novembre.

La carte musique, destinée aux 12-25 ans, sera vendue dans des enseignes généralistes et culturelles, sous deux formats : 10 et 25 euros, a annoncé mercredi le ministère de la Culture. Après l'avoir activée sur un site internet dédié (www.lacartemusique.fr), l'internaute pourra l'utiliser pour acheter de la musique sur des sites partenaires de téléchargement et de streaming.

Pour chaque euro acheté sur ces plateformes, l'Etat doublera le montant des crédits dans la limite de 25 euros par personne. S'il détient une carte de 25 euros, l'internaute pourra ainsi acheter pour 50 euros de musique.

Interrogé par l'AFP, le ministère de la Culture n'a pas souhaité préciser le nombre de cartes vendues depuis le lancement de l'offre. Les derniers chiffres ayant circulé dans la filière musicale tournaient autour de 50.000 exemplaires.