"La France forte !", slogan de Sarkozy

  • Copié
avec Reuters

Nicolas Sarkozy a choisi pour slogan de campagne présidentielle "La France forte !", une formule qui sera dévoilée jeudi lors d'un meeting à Annecy (Savoie), écrit Le Point.fr. Les communicants de l'Élysée ont tranché, sauf surprise, en faveur de cette formule censée incarner une France qui, malgré la crise et l'enlisement de nombreux pays européens, n'a pas ployé durant le quinquennat, précise le site de l'hebdomadaire.   

Le mot "courage", un temps envisagé, aurait été abandonné, l'Élysée préférant axer le slogan davantage sur le pays que sur la personne du candidat. Nicolas Sarkozy a donné rendez-vous aux Français ce mercredi soir au journal de 20 heures de TF1, où il devrait officialiser son entrée en lice dans la course à l'élection présidentielle face au favori des sondages, le socialiste François Hollande.    

Le chef de l'Etat, qui avait annoncé sa candidature à la précédente présidentielle de 2007 dans une interview à la presse régionale, était pressé depuis plusieurs semaines par des ténors de l'UMP d'accélérer son entrée en lice pour empêcher François Hollande de consolider ses positions.