L'aéroport d'Orly va être modernisé

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'aéroport d'Orly devrait bénéficier d'une sérieuse cure de jouvence. Aéroport de Paris (ADP) a confirmé mercredi qu'il allait investir entre 400 et 450 millions d'euros pour les travaux qui comprendront notamment le projet de réunir les deux terminaux, afin de désengorger le site et d'améliorer la qualité de services aux passagers.

ADP n'a pas dévoilé le détail de ses projets, mais une présentation officielle à la presse doit être faite le 17 octobre prochain. Le seul élément concédé par ADP concerne un projet de jonction des deux terminaux d'Orly, Ouest et Sud. "D'ici 2018, un seul et même terminal pour l'aéroport Paris-Orly", indique le carton d'invitation, sans plus de précision.

Selon le site économique de La Tribune, la jonction des terminaux Ouest et Sud se fera par un nouveau bâtiment afin d'augmenter la capacité d'accueil du site. A l’extrémité du terminal Sud, une zone d'embarquement sera en outre construite pour accueillir les très gros porteurs de type Airbus A380, précise-t-il. Le projet prévoit aussi la construction d'une ligne de métro reliant le site au centre de Paris (dans le cadre du projet du Grand Paris) et d'une gare TGV, selon La Tribune.