Karachi : Edouard Balladur mis en cause

  • Copié
, modifié à

Rebondissement important dans l’affaire de Karachi. Selon Paris Match, pour la première fois depuis le début de l’enquête, l'ancien Premier ministre Edouard Balladur est accusé par un témoin, la princesse Hélène de Yougoslavie, l’épouse séparée de Thierry Gaubert, d'avoir encaissé une partie des commissions versées lors de la signature de deux contrats d'armement signés a l'époque ou il était en fonction à Matignon.

Selon un procès-verbal que Paris Match a pu consulter, le 25 juillet dernier, devant les policiers de la DNIF (Division nationale d'investigations financières et fiscales), elle a fait cette déclaration fracassante basée sur des propos que lui aurait tenus Thierry Gaubert : "Ce que je peux ajouter aujourd'hui, c'est que Thierry avait gardé de l'argent en Suisse sur ce compte et ce coffre pour Nicolas Bazire et aussi pour Edouard Balladur. C'est ce que Thierry m'avait dit à l'époque, qu'il allait chercher en Suisse de l'argent de Bazire et de Balladur".
  
 Interrogé par Paris Match, Me Frédéric Landon, l’avocat de Nicolas Bazire, dénonce un témoin qui "règle ses comptes" avec son ex-mari : "Elle n’a aucune crédibilité judiciaire. C’est un témoignage par ouï-dire. Elle n’a rien vu. En droit anglo-saxon, son témoignage serait irrecevable". Contacté, Edouard Balladur n’a pu être joint par Paris Match