Journée mondiale de l'eau: Le privé se félicite

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Les entreprises privées du secteur de l'eau ont lancé lundi à l'occasion de la journée mondiale de l'eau une campagne de communication destinée à rappeler l'importance de la "valeur ajoutée" qu'elles apportent aux "grands défis liés à l'eau". "Peu de Français savent que si leur pays peut compter sur un service public de l'eau performant, que de nombreux pays nous envient, c'est grâce à plus d'un siècle d'intelligence partagée entre public et privé", a déclaré Marc Reneaume, président de la Fédération professionnelle des entreprises de l'eau dans un communiqué lundi matin. "Les enjeux liés à l'eau et à l'assainissement sont peu connus du grand public, car trop souvent abordés sous le seul angle du prix", a également jugé le président. Dans une campagne de communication lancée lundi, la fédération entend mettre l'accent sur trois enjeux: la nécessité d'innover pour protéger la ressource, l'importance de garantir une eau de qualité 24 heures sur 24 et l'assainissement.