Jeune tué à scooter : traces de cocaïne ?

  • Copié
avec AFP

De la cocaïne et de l'alcool auraient été décelés lors de l'autopsie du jeune homme de 19 ans qui s'était tué à scooter en passant sous un bus en plein centre-ville de Lyon le 18 août, a révélé dimanche soir le site du Progrès, aucune source judiciaire n'ayant pu être jointe pour confirmer.

Cet accident avait entraîné la mise en examen du chauffeur du bus pour homicide involontaire et délit de fuite. Le conducteur du bus de la compagnie des transports en commun lyonnais (TCL) avait également été placé sous contrôle judiciaire le 21 août, avec interdiction de conduire des véhicules de transport collectif.

Selon Le Progrès, le rapport d'autopsie livré au juge d'instruction a révélé la présence de cocaïne dans l'organisme du jeune homme. Le rapport signale aussi la présence d'alcool et des traces plus anciennes de cannabis," mais il ne dit évidemment pas que la drogue est à l'origine exclusive du drame" écrit le site du quotidien. Environ 150 personnes avaient participé à une marche silencieuse à la mémoire du jeune homme le 23 août.