Ivre, une ado frise la mort

  • Copié
Une adolescente de 15 ans a été retrouvée inanimée avec 3,10 g d'alcool dans le sang en Isère.

La fête d'Halloween aurait pu tourner au drame...Une jeune fille âgée de 15 ans a été retrouvée inanimée dans la nuit de samedi à dimanche dans une rue de Pont-de-Beauvoisin, dans l'Isère. L'adolescente, qui fêtait Halloween avec un groupe d'amis, était plongé dans un coma éthylique. Elle a été transportée à l'hôpital de Chambéry, en Savoie, d'où elle est originaire.

"Elle a frisé la mort", a souligné un gendarme évoquant, avec 3,10 grammes d'alcool dans le sang, un déplorable "record" pour une adolescente. La jeune fille aurait bu de la vodka associée au Red bull, une boisson énergisante. Elle aurait également fumé du cannabis.

"C'est une ivresse programmée", a estimé le docteur Phillippe Batel, chef du service addictologie de l'hôpital Beaujon à Clichy. "3,10 grammes d'alcool dans le sang, c'est beaucoup trop" a-t-il expliqué pour un organisme si jeune. "A 15 ans, déjà au-delà de 1 gramme d'alcool dans le sang, vous êtes dans un état qui vous empêche de décider de quoi que ce soit", a assuré le médecin.