Intempéries : le trafic en Ile-de-France

  • Copié
avec AFP

En raison des températures très basses de cette nuit (-4° à -7°C localement) et de la persistance du verglas, durant la journée de jeudi, il est recommandé aux franciliens, d’éviter si possible les déplacements en voiture, de privilégier les transports en commun, indique Bison Futé. Pour ceux qui prennent quand même la route, voici un point usr les conditions de circulation :

Sur l'A1. A 6h30, l'A1 comptait 16 kilomètres de bouchons autour de Roissy "en raison du stockage des poids lourds", mais le reste de l'autoroute était presque fluide, hormis 3 kilomètres de blocage dans le sens Paris-Lille au niveau de Chamant (Oise) où les camions étaient "destockés au compte-goutte", selon le CRICR. A la suite des restrictions de circulation, le B.D.L. (Barreau de liaison) est fermé depuis l’A86 intérieure, vers la A1 en direction de la province au niveau de La Courneuve, (93).

Sur l'A3. Pour les mêmes motifs, l’autoroute A3 est coupée en direction de la province au niveau de Bondy (93), selon la même source.