Inspecteurs conduite : appel à la grève lundi

  • Copié
avec AFP

Le syndicat majoritaire des inspecteurs du permis de conduire appelle à la grève à partir de lundi, regrettant qu'il n'y ait eu "aucune avancée" sur la revalorisation de la grille des salaires, malgré un accord avec le gouvernement après une grève en octobre, a annoncé le Snica-FO.

En octobre, les inspecteurs du permis de conduire s'étaient mis en grève pour obtenir des revalorisations salariales. Ils avaient repris le travail après une semaine de grève, à la suite d'un accord salarial avec le gouvernement. Pendant cette semaine de grève, plusieurs milliers d'examens avaient dû être reportés.

Cinq mois après cet accord, il n'y a "aucune avancée sur le principal point d'achoppement", regrette dans un communiqué le Snica-Force ouvrière, syndicat majoritaire parmi les 1.500 fonctionnaires, qui appelle à cette nouvelle grève.

"Le niveau de revalorisation de la grille de rémunération proposé est toujours aussi loin des engagements et des attentes des agents!", ajoute le syndicat qui dénonce un "non respect des derniers engagements de revalorisation de carrière".