Incendie-St-Quentin : obsèques des 5 enfants

  • Copié
avec AFP

Près de 300 personnes, visiblement émues, étaient rassemblées samedi matin dans l'église Saint-Eloi de Saint-Quentin (Aisne) pour les obsèques des cinq enfants morts dans l'incendie de la maison de leur père dans la nuit du 3O mars.

Deux tentes blanches ont été disposées sur le parvis de l'église en brique rouge pour recueillir les condoléances du public venu rendre hommage à Killian, Alexandre, Sélénia, Léa et Enzo, âgés de 2 à 9 ans. Des bouquets de roses blanches ont été déposés au pied de l'église où doit être célébrée la cérémonie à partir de 11H00 en présence de Xavier Bertrand, le maire UMP de Saint-Quentin.

Le père de famille dans la maison duquel s'est déroulé le drame, hospitalisé au CHU de Lille pour de graves brûlures, n'assistait pas aux obsèques.

Selon les éléments de l'enquête, l'incendie vraisemblablement d'origine accidentelle se serait déclaré le 30 mars vers 22H30 au premier étage du pavillon situé en bordure de Saint-Quentin où le père de famille en instance de divorce accueillait ses enfants pour le week-end pascal.