Il ne supporte pas la séparation et tue sa famille

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un homme a tué trois de ses enfants et blessé grièvement son ex-épouse et un quatrième enfant avant de se suicider, lundi, à la Réunion.

Un homme séparé de sa concubine depuis plusieurs mois a tué dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Joseph

, sur l'île de La Réunion, trois de ses enfants et blessé grièvement son ex-épouse et un quatrième enfant avant de se suicider.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'auteur des faits, un fonctionnaire retraité des douanes âgé de 55 ans, ne supportait pas la séparation avec sa concubine. Lundi, vers deux heures du matin, il s'est rendu au domicile de celle-ci et l'a grièvement blessée, probablement avec une arme blanche. Il avait auparavant tué son fils aîné de 17 ans.

L'homme est ensuite reparti à son domicile où il a tué ses deux enfants de 5 et 6 ans et blessé son fils de 12 ans avant de retourner l'arme contre lui. Plusieurs coups de feu et des cris ont été entendus par les voisins qui ont prévenu aussitôt les gendarmes. D'importants moyens ont alors été déployés pour investir la maison, les gendarmes croyant que le forcené avait pris ses enfants en otages. Mais à leur arrivée dans les lieux, il s'était déjà suicidé.

C'est le troisième drame de la séparation qui intervient en quelques semaines dans le sud de l'île. Récemment, un homme s'est immolé avec son bébé dans une voiture à Saint-Philippe, et une jeune femme a été poignardée à mort fin juillet par son concubin qu'elle avait quitté.