Honneurs militaires pour le soldat français tué en Afghanistan

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le caporal Anthony Baudin, 22 ans, a reçu la Légion d’honneur à titre posthume, jeudi à Vannes, en présence d'Hervé Morin.

Le corps du jeune soldat français tué samedi en Afghanistan a été rapatrié jeudi à Vannes. Une cérémonie militaire y a été célébrée en présence du ministre de la Défense, Hervé Morin. Ce dernier a passé les troupes en revue, avant de saluer la mère, les deux frères et un ami d’Anthony Baudin. Les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur lui ont été remis à titre posthume.

Anthony Baudin avait trouvé la mort, samedi en Afghanistan, alors qu’il procédait, avec son 3e Régiment d’Infanterie de la Marine de Vannes, à une opération de soutien à l'armée nationale afghane (ANA), dans la vallée de Ghayne. Le groupe a été pris à partie par les insurgés. Le caporal Baudin a été mortellement touché. Deux de ses camarades ont été blessés.

A 22 ans, le jeune militaire, entré dans l’armée il y a trois ans et demi, avait déjà participé à des missions en Côte d’Ivoire et au Kosovo. Dans son discours, Hervé Morin a rendu hommage au « courage, à la bravoure et à la détermination » d’Anthony Baudin.