Hollande rend hommage à Izraelewicz

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le président de la République François Hollande a fait part de sa "profonde tristesse" mardi soir après le décès brutal d'Erik Izraelewicz, âgé de 58 ans, directeur des rédactions du journal Le Monde depuis février 2011. Le Président a rendu hommage dans un communiqué au journaliste qui "depuis 2011, dirigeait les rédactions du Monde dans la tradition d’indépendance de ce grand journal tout en ayant la volonté de conduire son indispensable mutation. Il y avait pleinement réussi."

"Sa bienveillance vis-à-vis des personnes ne l’empêchait jamais d’être intraitable dès qu’il s’agissait de juger leurs actes ou de commenter leurs choix. La France perd un journaliste de grand talent, respecté de tous", poursuit François Hollande qui gardera "le souvenir d’un économiste réputé, d’un professionnel reconnu et d’un homme aussi exigeant que généreux."

"J’adresse à sa famille, à ses proches et à l’ensemble des collaborateurs du Monde, dont je mesure l’immense chagrin, mes très sincères condoléances", termine le Président de la République.

>>> A lire : Mort du directeur de la rédaction du Monde