Hollande : Sarkozy "pare au plus pressé"

  • Copié
avec AFP

François Hollande a accusé vendredi Nicolas Sarkozy de "parer au plus pressé", à propos du dossier de la raffinerie Petroplus à Petit-Couronne (Seine-Maritime) où le président-candidat venait juste d'annoncer une reprise temporaire d'activité. "On voit bien quelle est l'intention du candidat sortant", a commenté le candidat PS à la présidentielle, à Florange (Moselle), sur le site menacé d'Arcelor Mittal: "essayer de parer au plus pressé dans les quelques jours qui lui restent pour terminer son mandat et faire ce qui n'a pas été fait depuis cinq ans".

"Ce n'est pas ainsi qu'on mène la politique de la France. La politique de la France, ce n'est pas une campagne électorale, c'est un mandat de cinq ans confié à l'un d'entre nous, qui doit être à la hauteur des engagements qu'il a pris", a encore dit le député de Corrèze. "Je rappelle que Shell était autrefois propriétaire du site. Il y a comme un retour qui n'est, hélas, que provisoire", a encore dit François Hollande.

"Je ne veux pas gâcher l'annonce qui a pu être faite, car je sais qu'elle correspond à une action industrielle de Petit-Couronne", mais "je ne suis pas pour des solutions provisoires mais pérennes". Il a assuré ne pas avoir fait de "promesses inconsidérées". Le président Sarkozy a annoncé vendredi aux salariés de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne (Seine-Maritime) que le contrat avec Shell permettant une reprise temporaire d'activité était "signé".