Haute-Corse : le mystérieux naufrage d'un yacht de luxe

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La découverte d'un yacht naufragé, criblé de balles et vide de tout occupant au large des côtes de Calvi intrigue les enquêteurs.

Qu'est-il arrivé aux passagers du "Veduevidue"? Lorsque la vedette de luxe de 15 mètres, immatriculée à Naples, a été découverte au large des côtes de Calvi, en Haute-Corse, elle était vide de tout occupant. Seule la proue du bateau était émergée, la coque, elle, présentait des trous ressemblant à des impacts de balles ont révélé dimanche les enquêteurs. Les plongeurs des services de secours et ceux de la gendarmerie ont aussi relevé que les hublots du yacht étaient ouverts et que le matériel radio avait disparu.

Les gendarmes recherchent le propriétaire du bateau ainsi que ses occupants, dont ils ignorent encore le nombre. La vedette appartient à une société italienne sur laquelle les enquêteurs tentent de recueillir des informations. "Le bateau n'a pas été signalé volé et aucune trace laissant supposer que nous sommes face à un accident n'a été retrouvée sur le site où flottait la vedette", ont révélé les enquêteurs.

"Toutes les pistes sont explorées, notamment celle d'une attaque en mer et celle d'un sabordage volontaire en vue d'une escroquerie à l'assurance", a encore indiqué une source proche de l'enquête. Le navire était resté quelques jours à quai à Calvi avant le naufrage. Son pilote, de nationalité italienne, demeurait introuvable dimanche.