Grippe A : son assurance refuse de le rapatrier

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un touriste français, qui avait contracté le virus H1N1 pendant ses vacances, a finalement pu rentrer en France grâce à ses amis.

Mieux vaut ne pas contracter le virus H1N1 à l’étranger. Un habitant de Castres vient d’en faire l’amère expérience. Dominique Billoux a contracté la grippe A début août lors de vacances en Grèce. Hospitalisé en soins intensifs à Patras, il est plongé dans un coma artificiel. Sa femme demande alors son rapatriement sanitaire auprès d’Europ Assistance. En vain.

"On a été abandonnés par Europ Assistance" s’emporte Lysiane, sa femme. Ecoutez-la au micro Europe 1 de Benjamin Peter :

 

 

Du côté d’Europ Assistance, on explique que les contrats ne prévoient pas la prise en charge des patients victimes de la grippe A. "Il faut compter une dizaine d’euros par voyage et par personne pour pouvoir être couvert" indique Thierry Depois, son directeur général. Ecoutez-le au micro Europe 1 de Camille Langlade :

 

 

Le vacancier est finalement rentré en France vendredi grâce au soutien financier de ses proches. Un avion spécial loué par la famille. Et la note est salée : 19.500 euros.