Grenoble : sit-in devant les urgences

  • Copié
avec AFP

Environ 80 membres du personnel de l'hôpital de Grenoble ont fait vendredi un sit-in devant le service des urgences en soutien à leurs collègues violemment agressés dimanche, et afin de demander une amélioration de leurs conditions de travail et de la sécurité, a constaté l'AFP.

"Nous sommes choqués, mais également en colère suite à ces actes honteux qui visent le monde de la santé. Nous sommes là pour soigner les gens et non pour nous prendre des coups", a déclaré aux médias Anne-France Jallais, infirmière aux urgences. 

Dimanche vers 18H00, entre quatre et six personnes ont fait irruption aux urgences de l'hôpital de Grenoble en entrant par une porte interdite au public et agressé à coups de poings et de téléphone sur la tête un médecin dans son bureau.  Un aide soignant rejoint par des brancardiers et des vigiles étaient intervenus pour venir en aide au médecin. Trois personnes et le médecin ont fait l'objet d'incapacités temporaires totales (ITT) de travail dont deux d'entre eux supérieures à huit jours. Les agresseurs auraient voulu signifier leur mécontentement quant aux conditions d'hospitalisation d'une proche, selon les témoignages du personnel médical.