Grand banditisme : 50 interpellations à Nice

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Une cinquantaine de personnes, dont plusieurs figures du grand banditisme azuréen, soupçonnées de tenir de jeux clandestins et de faire du trafic de cigarettes, ont été interpellées dans le département des Alpes-Maritimes depuis lundi.

Un vaste coup de filet dirigé par la police judiciaire de Nice est en cours depuis lundi dans les Alpes-Maritimes. Une cinquantaine de personnes, dont plusieurs figures du grand banditisme azuréen ont été interpellées au cours de ces 72 dernières heures.

Ils sont soupçonnés d'avoir tenu des cercles de jeux clandestins, pratiqué de l'extorsion de fonds et de s'être livrés à du trafic de cigarettes. Parmi ces suspects, quelques figures emblématiques dont une légende, présentée depuis près de 20 ans comme le "parrain" du milieu niçois en dépit de son casier vierge.

Cette opération a mobilisé près de 130 personnes et a nécessité plus d'une année d'enquête. Elle avait été ouverte dans le cadre d’une information judiciaire par la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille.