Gel des salaires : la CFDT "scandalisée"

  • Copié
avec AFP

Le numéro un de la CFDT, Laurent Berger, s'est dit mercredi "scandalisé" par l'annonce de la reconduction en 2014 du gel du point d'indice des fonctionnaires, qui sert de base au calcul des salaires.Cette prolongation, confirmée mardi par la ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu, était implicite dans la loi de programmation budgétaire pluriannuelle votée fin 2012 et actualisée en avril.

"Quatre ans que les fonctionnaires n'ont pas une augmentation de leur point d'indice, c'est lourd, c'est très lourd", a-t-il dit sur RTL. "Je rappelle qu'il y a dans la fonction publique beaucoup de petites rémunérations". "L'annonce sans concertation avec les organisations syndicales est quand même très très grave, je suis scandalisé", a-t-il ajouté. "Cela illustre la difficulté du dialogue social dans les fonctions publiques."

La CGT a prévenu mardi qu'elle appellerait les personnels "aux mobilisations nécessaires" pour "mettre cette politique en échec."  La FSU a quant à elle jugé cette mesure "suicidaire pour la fonction publique".

>> A LIRE AUSSI : Fonctionnaires : le point d'indice reste gelé