France : des manifestations pour les Syriens

  • Copié
avec AFP , modifié à

Plusieurs manifestations ont eu lieu samedi en France à l'appel de diverses associations pour dénoncer la répression du régime syrien contre sa population, au lendemain d'un appel solennel des pays "Amis de la Syrie" à cesser les violences

A Paris une centaine de personnes, selon la police, se sont rassemblées place du Châtelet, lieu habituel des manifestations des opposants syriens. A Lyon, une centaine de personnes ont manifesté dans le centre de la ville "en soutien au peuple syrien qui lutte contre la dictature de Bachar El Assad", à l'appel de l'association "Free Syria".

Sur la place des Terreaux, où se trouve la mairie de Lyon, ils ont déployé un immense drapeau syrien le long d'un échafaudage. A Toulouse, une manifestation pour dénoncer les exactions commises par le régime syrien a rassemblé près de 100 personnes, a constaté l'AFP. "Bachar assassin, malgré le veto de la Russie et de la Chine, on continue à se battre", scandaient des membres de la Coordination des Syriens de Toulouse.