France 2 : "Anne Roumanoff fait partie de la famille"

  • Copié
, modifié à
- Le directeur adjoint de France 2 réagit à l'annonce de l’arrêt du programme court d'Anne Roumanoff.

INFO E1. France 2 a décidé de déprogrammer Volte Face, le jeu de l'animateur Nagui, ainsi que le programme court d'Anne Roumanoff, Roumanoff et les garçons. Lancées le 17 septembre, les deux émissions programmées dans la case stratégique de l'acces prime time, n'ont pas obtenu les résultats escomptés. "Anne a fait un boulot formidable avec son équipe. Elle a un talent incroyable. Elle s'était engagée dans ce pari qu'elle savait difficile. Quand je lui avais proposé, elle m'avait dit 'ok, mais ce sera dur', on le savait", a commenté vendredi au micro d'Europe 1 Philippe Vilamitjana.

Le directeur adjoint de la chaîne du service public est revenu vendredi sur cette décision dans le Grand direct des médias, de Jean-Marc Morandini. "C'est toujours une décision difficile que d'arrêter deux émissions", a-t-il déclaré. Un choix justifié par la bataille que se livrent les chaînes : alors que les objectifs fixés par la chaîne étaient situés entre 12 et 13% de part d'audience, les deux programmes oscillaient entre 9 et 5 % depuis leur lancement. "Dans cette tranche, nous avons des obligations commerciales et de service public", a commenté Philippe Vilamitjana.

"Anne a joué la partie avec nous et avec beaucoup d'engagement, de motivation et d’énergie. C'est une partie que nous n'avons pas gagnée, il ne faut pas se cacher derrière son doigt. C'est une décision triste mais professionnelle", a-t-il encore regretté. Pour Philippe Vilamitjana, "Anne fait partie de la famille France 2". Et pour cause. Si l’émission quotidienne d'Anne Roumanoff est suspendue dès vendredi soir, elle sera maintenue sous sa forme hebdomadaire, tous les samedis. Quant à Nagui et son émission Volte Face, elle sera remplacée à partir du 5 novembre, "d'un commun accord" avec l'animateur par son jeu N'oubliez pas les paroles, au moins jusqu'à janvier.