Fin de la grève chez Altadis

  • Copié
avec AFP

La CGT a annoncé vendredi avoir levé la grève dans les sites d'Altadis (groupe Imperial Tobacco) qui perturbait depuis cinq jours la distribution des paquets de cigarettes en France, à la suite d'un accord avec la direction sur les salaires.

"Les livraisons vont reprendre dès demain (vendredi) avec un petit décalage qui sera totalement résorbé la semaine prochaine", a indiqué Eric Comparot, responsable CGT chez Altadis.

Le mouvement affectait depuis lundi de nombreux sites français d'Altadis, dont trois avaient été totalement bloqués par les grévistes, et faisait craindre un risque de pénurie chez les buralistes. "Les perturbations vont durer encore un peu. Il n'y aura pas de livraison aujourd'hui, car il faut un peu de temps pour remettre le circuit en route", a précisé Eric Comparot.

Le syndicat, qui avait appelé à la grève pour réclamer une revalorisation des salaires, a décidé d'appeler à la reprise du travail, après avoir obtenu de la direction une augmentation générale des salaires de 2,4%.