Fête de la musique : 4.000 policiers en IdF

  • Copié
avec AFP

Près de 4.000 policiers et gendarmes seront mobilisés lors de la Fête de la musique dans l'ensemble de l'agglomération parisienne (Paris et les départements de la petite couronne) dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé mercredi la préfecture de police (PP) de Paris.

"4.000 fonctionnaires, policiers de la préfecture de police, CRS et gendarmes mobiles, contribueront, sous l'autorité du préfet de police, à assurer la sécurité de cette soirée", a indiqué la PP dans un communiqué.

Plus de "700 animations publiques" doivent se dérouler lors cette fête dans l'agglomération parisienne (Paris, Hauts-de-Seine, Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis), dont un important concert à Paris (XIVe), place Denfert-Rochereau, a précisé la PP.

"La tenue d'animations musicales est autorisée jusqu'à 0h30 sur la voie publique et dans les débits de boisson", fait aussi valoir la préfecture. "A titre exceptionnel, ces établissements pourront rester ouverts toute la nuit", ajoute-t-elle.

Ces policiers "ont reçu pour instruction de faciliter le bon déroulement de l'ensemble" des manifestations prévues "et de veiller à ce que cet événement reste une fête pour tous ceux qui souhaitent y participer", a ajouté la PP.